NICE TROYES
Nice prend position
↓
Renato Civelli a permis à Nice d'égaliser face à Troyes avant que Cvitanich, puis Bruins n'offrent un précieux succès aux Aiglons. (AFP)

Bousculés en début de deuxième période, les Niçois ont pu compter sur la vigilance de Delle devant Camus (54e), puis sur la maladresse de Nivet (56e) pour préserver leur avantage.
Puel : « Mes joueurs ont été énormes »
↓
« On a souffert. J'ai souffert. Mais c'est d'autant plus beau et valorisant, face à une belle équipe qui n'avait plus perdu par plus d'un but d'écart depuis longtemps. Mes joueurs ont été énormes en termes de caractère pour aller chercher cette victoire dans des conditions difficiles. Tous ceux qui ont joué ont affiché une excellente attitude. Le match était mal engagé, nous nous sommes vite retrouvés menés. Et c'est d'autant plus valorisant d'en sortir vainqueur.
Nous sommes toujours vivants. Nous allons devoir nous employer à chaque match, bien récupérer physiquement et psychologiquement. Il va falloir enchaîner, un gros challenge attend tout l'effectif. A côté des autres, nous sommes le petit. Mais nous verrons ce que nous réservent les prochains matchs. »
Kolodziejczak : « Toujours dans la course »
↓
« Le premier but, encore sur coup de pied arrêté, nous a fait mal. Mais l'important restait de bien réagir. Nous avons produit du jeu, nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions. Nous sommes toujours dans la course ; nous y serons jusqu'à la dernière journée. Nous sommes six à la lutte ; les plus réguliers seront récompensés. Notre groupe est homogène, personne n'en est exclu. Même ceux qui jouent moins souvent montrent de belles choses. Il y a du caractère et de l'envie. »
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021